VOTRE SPOT PUBLICITAIRE AU CINEMA

Saisissez une nouvelle opportunité de communiquer sur votre activité avec une puissance d'impact hors norme.
En devenant annonceur chez Cosmo Cinémas, vous accédez à une offre de produits qui répond à la fois à votre stratégie de communication et à votre besoin de faire passer un message auprès d'un public captif.

150 000 spectateurs par an attendus

+ de 8700 projections par an

6 écrans

Projection de contenu en HD

 

DES SOLUTIONS ADAPTÉES

COSMO Cinemas vous propose d'accéder au prestige et aux performances uniques du cinéma. Le cinéma publicitaire s'achète au mois, ou à l'année. Les films publicitaires sont diffusés à toutes les séances, du mercredi matin au mardi soir, en salle semi-obscure. Cette souplesse permet de coller au plus près du réseau de distribution ou de vente d'un annonceur. 

LE MEDIA DE l'IMPACT

Le cinéma est un vecteur unique de diffusion de votre publicité. 

Les spectateurs sont particulièrement captifs et détendus. Lorsqu'un message publicitaire est diffusé dans des conditions exceptionnelles : grand écran, son Dolby... il en résulte chez le spectateur un souvenir plus intense. Cette trace mémorielle unique est capable de faire évoluer les ventes d'un produit ou la notoriété d'une enseigne. 

Le coefficient de mémorisation pour le cinéma est de 75%. Il exprime le pourcentage de spectateurs qui, après le visionnage d'un film, ont mémorisé le message publicitaire. Ce coefficient est le plus fort parmi ceux des grands médias.

Vous vous souvenez plus vite d’un spot au cinéma

75 % des spectateurs se souviennent du message d'un spot cinéma après un seul visionnage ! Pour qu’un spectateur se souvienne du message d'un spot publicitaire télévisé ou d'une publicité dans les journaux,5 contacts/répétitions sont nécessaires. Une bannière en ligne doit être aperçue 7 fois et une affiche doit être vue 17 fois.

Les yeux rivés sur le grand écran, le son dans la pièce sombre et l'atmosphère détendue : la publicité au cinéma garantit non seulement une attention optimale, mais fonctionne aussi très efficacement, surtout par rapport à la télévision, à la presse et à Internet.

La magie du grand écran fait vendre

Les émotions positives augmentent considérablement l'intention d'achat et une salle de cinéma est idéale pour cela.

Les tests de fréquence cardiaque des spectateurs effectués par l'agence de recherche Profacts montrent que vous êtes 30 % plus impliqué émotionnellement au cinéma que lorsque vous regardez la même publicité sur d'autres écrans. La recherche de l'EMG sur les muscles faciaux montre 55 % plus d'émotions positives par rapport à d'autres écrans.

Une étude internationale menée en 2018 par la professeure australienne Karen Nelson-Field confirme que plus on accorde d'attention à la publicité, plus il est probable que les consommateurs achèteront effectivement le produit.

Le cinéma donne à votre spot toute l’attention nécessaire

La publicité est une question d'attention, d'attention réelle. Et c'est ce qu'on trouve le plus souvent au cinéma. Une étude des mouvements oculaires montre que les spectateurs au cinéma regardent 85 % de votre spot sans détourner le regard.

Le même spot à la télévision n’attire que 23 % des regards. Pour une publicité en ligne, les chiffres tombent à 1,4 %.

Vous payez pour une attention réelle

Au cinéma, 85 % de votre spot capte réellement l’attention. Si vous convertissez l'attention réelle en un coût pour mille contacts, vous payez entre 4 euros & 6 euros* en cinéma pour l'attention de 1.000 clients potentiels. Pour obtenir la même attention efficace à travers une annonce en ligne, vous payez 20 fois plus !

Nos conseillers vous guideront à chaque étape de votre campagne publicitaire. Nous nous occupons de votre spot, vous informons sur les tarifs et vous donnons un aperçu des chiffres d'audience et de votre public cible.

Vous touchez votre public

Diffusez votre publicité dans un ou plusieurs cinémas de la région de votre choix à un public d''actifs ! Grâce à notre connaissance approfondie du profil des visiteurs (âge, sexe, classe sociale, composition de la famille...) et à un calendrier des sorties de films fixé environ un an à l'avance, nous pouvons estimer précisément quel public verra votre publicité.

Avez-vous déjà des vidéos ou un spot ? Nous pouvons alors facilement le convertir au format cinéma (.DCP). Pas encore de spot ? Ce n’est pas un problème ! Nous avons des contacts avec des sociétés de production et nous vous guidons tout au long du processus de production.

Des tarifs abordables

Les tarifs pour la publicité au cinéma sont moins chers que vous ne le pensez. Le tarif hebdomadaire dépend du nombre de visiteurs au cinéma. Toutes les avant séances du PALACE peuvent être réservées à partir de 80€ HT* par semaine !

Vous n'avez pas besoin de créer un nouveau spot pour faire de la publicité au cinéma. Les vidéos ou publicités existantes peuvent facilement (et gratuitement) être converties au bon format cinéma (.DCP). Et si vous n'avez pas encore de spot, nous pouvons vous aider. Nous serons heureux de vous mettre en contact avec des spécialistes et des sociétés de production avec lesquels nous collaborons dans votre région.

Une campagne publicitaire au cinéma est donc un moyen très facile et abordable de faire de la publicité auprès d'un public attentif dans la région de votre choix.

NOS CONSEILLERS CINÉMA SONT À VOTRE DISPOSITION 

Vous souhaitez valoriser l'image de votre société sur grand écran ? Faites nous part de votre projet en quelques mots et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

COSMO CINEMAS

2 , Avenue Général Barbot

05100 Briançon

06 66 54 21 85 / contact@cosmocinemas.fr

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